12/19/2010

BVLGARI : On aime tout ce qui brille, surtout à Noël.




Même si nous sommes bloqués par la neige c'est dernier jour, je vous conseille de courir (en fessant attention au plaque de verre glas) à l'exposition BVLGARI au Grand Palais. Oui, oui je sais, on peut se dire : que la bijouterie ne relève en rien au graphisme, que cette expo ne serre à rien qua promouvoir la marque pour les fêtes de Noël et se demander à coi cela serre d'aller bavait devant des bijoux que nous ne pourrons jamais s'offrir (on ne s'ai jamais, le Père Noël existe peut être bien)... Mais, à vous Messieurs, Dame les rabat-joies, je vous dis allez si ! Cette exposition est réellement une source d'information sur le domaine de la bijouterie. Rien n'est oublié : l'historique, les influences, l'ambiance, les grandes têtes ambassadrices de la marque... Une fois sortie d'ici, vous serez tout sur la marque prestigieuse de bijou italien BVLGARI et bien plus.

. Bulgari, 125 ans de magnificence italienne
. Date : 10 décembre 2010 - 12 janvier 2011
.  Lieu : La Nef du Grand Palais
. Ouverture : tous les jours de 10h à 20h, jusqu'à 22h les mercredis, vendredis et samedis. 
. Tarif : 12 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans.



Des informations supplémentaires, accessible sur le site du Grand Palais :
Après le grand succès obtenu l'an passé à Rome à l'occasion de la célébration du 125e anniversaire de sa création, Bulgari expose son histoire, sa créativité et son prestige pour la première fois dans la Ville Lumière et l'écrin mythique du Grand Palais. 
 « 125 ans de magnificence italienne » revisite les chapitres les plus importants de l'histoire de la célèbre Maison et l'évolution du design Bulgari, depuis l'ouverture de la première boutique Via Sistina à Rome en 1884 jusqu'à nos jours. Plus de 500 objets précieux montrent le parcours que l'orfèvre a suivi pour devenir le premier joaillier au monde dans le travail des pierres précieuses de couleurs. 
Articulée en sections chronologiques, la rétrospective commence par les créations en argent et les bijoux en diamants de la première moitié du xxe siècle, puis montre le tournant créatif des années 60 pendant lequel naît un style nouveau qui mêle aux pierres précieuses des matériaux originels et peu communs. L'exposition continue avec le style éclectique inspiré du pop art des années 70, les modèles audacieux des années 80 et 90, et enfin les créations spectaculaires des années 2000. 
Bijoux, dessins, photographies de cinéma et pièces inédites de collections privées jamais exposées au public en France, parmi lesquelles la collection vintage de Bulgari et celle d'Elisabeth Taylor, plongent les visiteurs dans le monde chatoyant de Bulgari, grâce à une mise en scène spectaculaire qui magnifie l'exposition. 

No comments: