Un étrange phénomène se trouve au parc de la Villette. Une exposition du sculpteur américain Duane Hanson.
. Info pratique :
. sujet : Duane Hanson, décédé en 1996, était une des figures de l'hyperréalisme américain
. date : du 21 avril au 15 août
. lieu : au pavillon Paul Delouvier, le parc de la Villette
. non de l'expo : « Duane Hanson, Le rêve américain... »
. prix : GRATUIT
. Conseille : si vous vous déplacez en métro allée à la station Porte de Pantin (ligne 5). Cela vous évitera de traverser tout le parc de la Villette comme moi ;) malgré qu'il soit agréable cela fait une sacrée trotte.
Une chausse amusant ici : les oeuvres, bien sûre, mais pas que. Amusez vous à observer ce qui se passe autour de vous, est vous comprendrez. (regarder toujours plus loin que ce que l'on vous impose). Une compréhension commune ce créé. Paradoxalement, à l'heure de la télé réalité, où nous pouvons observer des personnages dans leur ébat sans gêne, ici une touche de celle-ci se manifeste en nous. Nous avons l'impression d'être des voyeurs à la vue de tous. Puis dans le reste de l'exposition nous sommes à l'affût de ce qui est réel ou pas. Prenez-vous au jeu de vous asseoir sans boucher quelque instant, vous verrait c'est amusant.
En ce qui concerne les oeuvres, elles sont tellement réaliste, qu'on a l'impression qu'elles vont se tourner verre nous. On arrive à leur donner des expressions, alors qu'il en est rien. Et on pourrait avoir l'impression d'un mouvement de respiration.
Bref dans notre inconscient ces personnes sont bien vivantes.
No comments:
Post a Comment